Quantcast
Channel: Besnob » Look de la semaine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Week-end à Milan

0
0

kiosque à MilanJe vous avais promis un post sur la mode à Milan, voici un aperçu de mon lèche-vitrine (le temps d’une journée seulement, je regrette de ne pas avoir pris plus de photos).

Déjà, ici, qu’on se le dise : l’homme milanais est aussi coquet que sa femme (plus qu’à Rome je trouve, non ?), donc si t’es en jean et T-shirt loose façon touriste, c’est mort pour draguer.

Finalement on est super coolos à Paris comparées aux milanaises… peut-être même trop ? Naaaan.

ALLEZ ON Y VA… Mais où ?

Chez Alan Journo bien sûr. C’est LE créateur italien chouchou d’Anna Dello Russo, celui chez qui on trouve des chapeaux et des accessoires plein de folie, d’exubérance, de fantaisie avec une pointe d’esprit domina fétichiste qui ne me déplaît pas (rrr).

Alan Journodesigner italien alan journo

boutique Alan Journoanna dello russo alan journo

Quand on va à Milan, s’offrir des chaussures en cuir italien apparaît comme une évidence mais les prix, eux, le sont moins. Je suis tout de même rentrée avec une paire de derbies en cuir craquelé de chez Pinko (marque italienne qui me laissait indifférente jusqu’ici mais ils ont des pièces de qualité, dont des manteaux en laine bouillie pastel à la Jacquemus, je ne vous dis que ça…) :

Pinko shoes

Derbies Pinko (AW2014-15)

La grosse tendance, ce sont les boots fourrées Serafini (vieille marque italienne), donc si vous avez détesté les espèces d’après-ski d’Isabel Marant ou mieux, les boots  Les Prairies de Paris (qui a dit plagiat ?!), fuyez vite. Moi je suis sûre qu’on va voir plein de nanas chausser ces trucs géants pour des vacances casual fashion à la montagne ou dès les premiers flocons à New York. On verra bien.

Serafiniboots fourrées

Et sinon, chez les chaussures pour hommes, c’est coloré…

chaussures mode homme Milanchaussures homme Milan

Chez Dolce & Gabbana, j’ai aimé l’astuce d’utiliser des platines vinyles au look rétro pour présenter leurs accessoires pour femmes. Ca donne presque envie de craquer pour la platine plutôt que pour la chaussure…

vitrines automne 2014 Dolce&Gabbana besnob_vitrines_retro_milan_Dolce_Gabbana

On ajoute une petite photo d’un Moschino archi décomplexé sur son rapport avec la fourrure…

Moschino fur

HELP : Je ne trouve plus le nom de la boutique où j’ai vu ces tenues (ni Chloé ni Max Mara je crois) alors si ces ensembles vous disent quelque chose, merci de m’aider, je fais un gros focus sur l’ensemble du milieu.

shopping à Milan

Et si vous avez un chien du genre de ceux qui tiennent dans une paume de main, la boutique Brera Bau House est pour vous : vêtements (robe-kilt, doudoune…), lits, poussettes, vous trouverez tout pour faire d’un chien un enfant. Oui, c’est bizarre.

En beauté, on trouve déjà tout à Paris mais si vous utilisez du talc, je vous recommande le talc Borotalco (bouteille verte avec bouchon blanc) de chez Roberts, ça sent bon comme l’enfance. Pas cher et déco dans la salle de bains (il paraît que leur déodorants sont hyper efficaces également).

Côté déco, là encore il faut de bons revenus si on veut s’offrir le design italien. C’est chez Nilufar que j’ai trouvé mon bonheur, dont cette table basse forme scandinave en marbre rose, J’A-DO-RE.

Nilufar nilufar table

Allez, je vous laisse sur des douceurs plus accessibles…

glaces à milangelati à milan

Toutes les adresses des magasins sont linkés sur les noms en gras. Bon voyage !

Et dès demain, on reprend le rythme sur ce blog, promis, vous nous manquez :-)

© JDT

Article publié sur Besnob.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Latest Images





Latest Images